Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage

Aller en bas 
+2
Miss59270
Ptiteprune
6 participants

On évolue ...
on garde le forum tel qu'il est - pas de transactions directement sur le forum - pas de vente
Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Vote_lcap36%Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Vote_rcap
 36% [ 5 ]
on ouvre le forum à des transactions sur le forum directement, en trocs et dons toujours - pas de vente
Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Vote_lcap64%Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Vote_rcap
 64% [ 9 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ptiteprune
Admin
Admin
Ptiteprune


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : Seine et marne sud
Date d'inscription : 06/06/2008

Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Empty
MessageSujet: Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage   Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:23

Bonjour

Je mets en ligne un nouveau sondage plus précis, car je vois que certains membres souhaitent l'ouverture de transactions de vente et j'ai peur que l'amalgame ait été fait sur le sondage précédent.

Actuellement, le principe du forum est donc le suivant : on ne fait pas de transactions sur le forum, on ne troquepas directement ici, le forum est "juste" là pour recenser si on veut toutes les habitantes d'une même région, d'un même ville, d'un même village et organiser de sympathiques rencontres au domicile de l'une ou de l'autre pour justement troquer en live chez vous vos vêtements. On ne vend rien, on troque et on donne.

Avantages (à mes yeux bien sûr) :
- pas besoin de prendre en photo nos vêtements et articles divers
- du coup, pas besoin de perdre son temps à les héberger avant de les mettre en ligne
- pas de frais de port et donc aucune notion financiére sur le forum
- possibilité d'agrandir son cercle de copines en accueillant chez soi des copines/voisines/amies et par-là même rencontrer du monde et faire des connaissances
- on voit de visu les vêtements avant de les troquer, pas de déception
- possibilité de trocs/dons sur un réseau et pas seulement entre deux personnes précises

Inconvénients :
- il faut accepter de recevoir chez soi des copines et même des inconnues
- il faut aussi avoir la place de le faire
- il faut accepter d'aller chez des copines pour une réunion et même chez des inconnues

************


On peut aussi, si vous le souhaitez, ouvrir le forum à des transactions de trocs sur le forum même.

Avantages :
- pas besoin d'aller chez les copines ou chez des inconnues
- pas besoin de recevoir, quand on veut pas ou qu'on peut pas

Inconvénients :
il faudra mettre les articles en ligne et donc :
- les prendre en photo un à un
- les héberger avant sur un hébergeur de photos
- faire des posts de description
- possible déception à l'arrivée des articles, puisqu'on ne les aura pas vu avant
- il faudra payer les frais de port de la poste et donc on parlera forçément finances
- on reste derriére son écran et on ne rencontre pas de nouvelles personnes
- on troque forçément entre deux personnes précises. Donc si la personne en face n'a rien qui vous intéresse ...

Dans ce cas également, on ne vend toujours pas, on reste sur le troc et le don.
J'ai bien entendu qu'un certain nombre de membres souhaitait une évolution vers de la vente, mais j'ai déjà expliqué mon avis là-dessus et le forum Trokéchange restera basé sur l'échange et le don.

Je vous demande donc de bien vouloir revoter en prenant en compte cette donnée (pas de vente dans tous les cas) et je vous en remercie
Je vous remercie aussi de donner votre avis en masse. Nous comptons 399 membres actuellement et seulement 9 d'entre vous ont voté. ça fait bien peu ...

A vos votes !
Fin du sondage le 4 janvier

Merci à toutes et tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmesarmoires.blog4ever.com
Miss59270
Trokette timide
Trokette timide
Miss59270


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Godewaersvelde - 59270
Date d'inscription : 30/07/2008

Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage   Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:08

Voté ouverture des trocs par voie postale pour élargir les horizons Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatadidine
Modératrice
Modératrice
tatadidine


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : 47/agen/le passage
Date d'inscription : 02/08/2008

Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage   Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:41

bonjour
pareil pour moi
pourkoi pas troké par la poste je pratique deja!!! lol!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Ptiteprune
Admin
Admin
Ptiteprune


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : Seine et marne sud
Date d'inscription : 06/06/2008

Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage   Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Icon_minitimeMer 31 Déc - 20:10

Pour la défense de "garder le forum tel qu'il est", j'ajouterais une phrase de Capucine sur un autre post où elle explique merveilleusement le but du forum :

capucine a écrit:
il permet aussi de faire des connaissances en rapprochant les gens dun meme . département.et de lier amitier.car avec tous les moyens mis a notre dispositions internet etcccccccccccc on ne s est jamais sentie aussi seule .le virtuel c est bien les rencontres avec nos enfants autour d un café et de quelques crépes c est mieux

c'est exactement ça cheers Merci Capucine cheers
Perso je préfére accueillir des copines chez moi et discuter et passer un bon moment avec elles, quitte au pire à ne rien échanger pour le coup (je trouverais mon bonheur la fois d'après Wink ) que de passer mon temps à faire des photos, les héberger, passer mon temps derriére mon ordi à noter des adresses pour aller faire la queue à la poste ensuite lol!

Mais effectivement, chacune voit midi à sa porte. Si vraiment la majorité des membres veulent des transactions en direct sur le forum, j'ouvrirais une nouvelle rubrique, mais je trouverais ça bien dommage.

Bizoo à toutes et bonne année !

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmesarmoires.blog4ever.com
lisea
Trokette timide
Trokette timide



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 23/09/2008

Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage   Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:51

Moi je suis nouvelle ici, alors je n'ai pas encore eu l'occasion de participer a une réunion de troc No C'est vrai que de rencontrer les personnes et discuter, c'est bien mais suivant dans qu'elle région on est, il n'y a pas toujours de rencontre.

Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Ptiteprune
Admin
Admin
Ptiteprune


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : Seine et marne sud
Date d'inscription : 06/06/2008

Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage   Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:42

lisea a écrit:
mais suivant dans qu'elle région on est, il n'y a pas toujours de rencontre.

d'où l'intérêt et la nécessité de développer le concept et se faire connaitre, et peut-être être moins frileux dans ses rapports avec les autres ? Wink

Allez, on attend d'autres votes, 12 personnes seulement !

bizoo
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmesarmoires.blog4ever.com
soffinet33
Trokette timide
Trokette timide



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : le barp
Date d'inscription : 12/08/2008

Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Empty
MessageSujet: vote pour   Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:19

vote pour garder le forum comme tel qu'il est aujourd'hui !
Bonne année 2009 à tous et longue vie au forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
sonya
Trokette timide
Trokette timide
sonya


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage   Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:16

soffinet33 a écrit:
vote pour garder le forum comme tel qu'il est aujourd'hui !
Bonne année 2009 à tous et longue vie au forum lol!

flower vive le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptiteprune
Admin
Admin
Ptiteprune


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : Seine et marne sud
Date d'inscription : 06/06/2008

Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage   Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:20

sondage terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmesarmoires.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage   Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du forum pour 2009 - Nouveau sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement du forum
» Principe du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralités :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser